Voici une bien belle application que, je l’espère, vous n’aurez jamais besoin d’utiliser durant vos vacances, randonnées, etc. mais qu’il est toujours utile d’avoir avec soi.

Rescuer vous permet donc d’avoir toujours sur vous une panoplie complète d’outils d’appel aux secours. Que ce soit visuel, sonore ou les deux en même temps, envois réguliers et automatisés, tout est réuni pour vous aider ou pour aider d’autres personnes dans des situations graves.










L’application est agréable, bien pensée et très simple d’utilisation.

Pour commencer, n’oubliez pas de vous diriger dans les réglages pour y entrer les adresses des personnes qui devront être averties au cas ou vous auriez besoin d’aide. Vous pourrez personnaliser votre message d’appel aux secours et définir le nombre de messages à envoyer ainsi que l’intervalle de temps.

 




Lorsqu’on lance l’application, celle-ci s’affiche avec un fond transparent qui laisse donc voir le fond d’écran de votre mobile. Il ne s’agit donc pas de widgets comme on pourrait le penser :)

12 boutons sont disponibles.

Le premier bouton de la première rangée du haut permet de lancer un signal visuel. Votre écran se mettra à clignoter en lançant un appel en morse, trois clignotements rapides, trois lents et à nouveau trois rapides. Le bouton suivant permet quant à lui de lancer un appel de détresse sonore, toujours sous forme de SOS en morse, trois sons rapides, trois sons longs et enfin trois autres rapides. Sans interruption.

Le troisème bouton réunit les deux premiers, à savoir un appel de détresse visuel et sonore, sans interruption. Le quatrième bouton vous servira de lampe torche classique.




Pour retourner aux réglages, il suffit de cliquer sur le premier bouton de gauche situé sur la rangée du bas. Ce clic rendra automatiquement l’accès aux différentes options disponibles sur les autres boutons. Vous pourrez voir s’afficher une mini icône de réglage sur ceux-ci.

Réglage de la luminosité, des couleurs, des délais, du volume, etc.




Si votre GPS est activé, la première icône en partant de la droite sur la rangée du milieu deviendra alors cliquable. Cette fonction vous permettra d’envoyer un message d’appel aux secours incluant automatiquement votre géolocalisation.

Le second bouton de la rangée du milieu, en partant de la gauche, permet d’activer votre téléphone pour que votre correspondant puisse écouter tout ce qui se passe autour de vous.

 




A tout moment et en cliquant sur le point d’interrogation de la rangée du bas, vous pourrez avoir l’explication de chacune des fonctions disponibles. Après ce clic, une icône point d’interrogation s’affichera sur tous les boutons et il vous suffira d’ouvrir ceux-ci pour avoir une fenêtre pop-up contenant les informations nécessaires. 








A ne pas oublier d’installer avant de partir en randonnée, au ski, etc.










Auteur : r-booz
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :