SlideScreen est un écran d’accueil de remplacement axé sur l’affichage de vos informations.

Si vous souhaitez essayer la version démo, ne vous inquiétez pas vous pourrez retrouver votre configuration habituelle et rien ne sera modifié. Il est d’ailleurs possible d’utiliser les deux systèmes. A noter que si vous choisissez SlideScreen par défaut, vous ne pourrez plus profiter des différents écrans d’accueil que vous pouvez avoir actuellement, tout se passera à partir d’une seule et même page.

Cette solution pourrait intéresser les utilisateurs qui souhaitent avoir un écran reprenant les principales informations qui pourraient être utiles par exemple pendant le travail, sachant qu’il est possible de rebasculer ensuite sur les écrans d’origine une fois la journée de travail terminée.


 







Pour commencer, quelques écrans vont vous expliquer rapidement le fonctionnement de SlideScreen avec quelques exemples et la possibilité de configurer quelques fonctions comme par exemple la météo. Mais vous pourrez également faire ou modifier cette configuration ultérieurement.

 




Si vous cochez « GPS » pour la météo, votre ville devrait s’afficher automatiquement. Par contre, bien qu’ayant choisi un affichage de température en degrès celsius, celui-ci sera toujours en fahrenheit sur mon écran d’accueil comme vous pourrez le voir sur les captures suivantes. 

Le but de SlideScreen est donc d’afficher les informations les plus importantes sur une seule et même page que vous pourrez faire défiler haut / bas / haut. Pour retirer un article de cette page, par exemple le compteur des SMS reçus, il suffira de cliquer dessus et de faire un slide vers la droite. Un clic sur un article ouvrira son application.

 




Comme je vous l’indiquais plus haut, il est possible d’utiliser SlideScreen par défaut ou de l’utiliser avec votre ancien accueil. Vous pourrez également vous identifier avec vos comptes Twitter et Facebook afin d’avoir votre TimeLine sur votre accueil.

 




Nous voici maintenant sur le nouvel écran d’accueil. Outre la gestion des différents articles affichés, il vous suffira de faire un slide vertical ou horizontal sur la barre principale de la date / météo pour soit diminuer l’affichage du bas et ainsi agrandir celui du haut, ou l’inverse.

L’écran affiche donc les informations résumées pour les SMS, GMail, les appels téléphoniques, l’agenda, Google Reader et Twitter. Je n’ai cependant pas réussi à trouver comment afficher les prévisions météo sur 5 jours. Appels en absence, messages vocaux, un simple clic vous permettra de rappeler ou d’écouter. Un résumé en temps réel des nouveaux messages est toujours visible, comme pour les informations boursières, rendez-vous mais également les e-mail (comptes multiples bientôt disponible), etc. et le tout affiché et trié par date. 

La version complète n’affiche évidemment pas la publicité en bas de l’écran. Si vous installez la version complète, pensez à désinstaller au préalable la version démo.

Un clic sur le bouton Menu vous offre un accès aux paramètres et au gestionnaire de programme. Il vous sera possible de placer 8 programmes favoris sur la partie supérieure. Pour cela, cliquez sur un espace libre et sélectionnez ensuite le programme que vous souhaitez ajouter.

 




Différents réglages sont disponibles, comme par exemple le choix d’affichage des différents articles sur la page d’accueil. L’application est entièrement en anglais.

 




Sur l’exemple ci-dessous, SlideScreen a identifié mon compte Gmail et m’affiche automatiquement les flux Google Reader. Comme vous pouvez le voir, pour visualiser un maximum d’informations de ce flux j’ai remonté la barre principale de la date au maximum. Sur le second écran, j’ai baissé la barre d’un cran afin de vérifier si j’avais des appels manqués.

 

 



Le principe est intéressant et la prise en main est vraiment très rapide. J’appréhendais un peu d’installer cette application pour voir un peu son fonctionnement car elle me semblait assez complexe, il n’en n’est rien et la navigation se fait tout naturellement comme pour la personnalisation de la page.

L’application est relativement légère et je n’ai constaté aucun ralentissement.

 

Vidéo de démonstration disponible sur http://slidescreenhome.com 

 

 







Auteur : Larva Labs, Ltd
Site Web


Version Démo Version Complète (US$ 6,99)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
   

Qu’est-ce que ce code-barres ?