Sprite Software vient de publier sa dernière application pour Android. C’est bien connu, 1/3 des appareils mobiles sont perdus ou volés chaque année.

Les données confidentielles, personnelles et/ou professionnelles contenues sur votre Smartphone, risquent donc peut-être de se retrouver un jour dans les mains de personnes non autorisées.

Cette nouvelle application, en version Bêta jusqu’au 9 octobre 2010, permet :

- La localisation de votre mobile à distance
- La suppression de vos données à distance
- Le verrouillage à distance (à venir)






Au premier lancement de l’application, un « Master » mot de passe vous sera demandé. Choisissez celui que vous voulez et notez le car il vous sera indispensable par la suite. Vous pourrez le modifier à tout moment.

Ensuite, Terminator vous demandera si vous souhaitez ajouter la SIM contenue actuellement dans le téléphone, dans votre liste de confiance. Vous pourrez en ajouter d’autres par la suite, les supprimer et les modifier.




La seconde étape consiste à entrer des contacts de confiance, qui pourront commander votre mobile à distance en cas de perte ou de vol. Vous pouvez évidemment entrer votre second mobile si vous en avez plusieurs.




L’ajout se fait manuellement en entrant le nom et le numéro de téléphone. Il n’est pas possible pour le moment d’aller les chercher dans le carnet d’adresses. Ces contacts pourront être modifiés et supprimés par vos soins à tout moment.






Les commandes que vous pouvez envoyer (pour l’instant) à votre mobile sont les suivantes :

Lock – Lors de la réception, le téléphone affiche immédiatement l’écran de verrouillage Terminator. Une fois qu’il est affiché, le seul moyen d’accéder au téléphone est d’entrer votre mot de passe principal.
Locate – Lors de la réception, le téléphone renverra un lien pour afficher l’emplacement actuel du téléphone sur une carte.
Wipe – Lors de la réception, le téléphone effacera toutes vos données personnelles, tant en internes (par exemple les contacts, SMS, etc.) qu’externes (votre carte mémoire).


Structure des commandes

Les commandes envoyées à Terminator se composent de trois parties : le mot-clé Terminator, votre mot de passe principal et la commande à effectuer. Un SMS de commande typique se présente comme suit :

spritecmd votre_mot_de_passe lock 

Tous les messages de commande Terminator doivent impérativement commencer par « spritecmd » (sans les guillemets). Cela indique à Terminator que ce qui suit est une commande qui lui est destinée.

 

 

Pour ce qui est de la localisation, après avoir envoyé la commande adéquate à votre mobile il sera possible de le voir sur la carte. Ce qui necessite donc un mobile compatible pour envoyer les commandes et surtout visualiser la carte.

Je n’ai pas essayé cette application complètement car je ne possède plus mon second mobile. Je ne peux donc pas vous dire pour l’instant si les commandes SMS arrivent sur le mobile destinataire de façon silencieuse et si elles sont cachées.



Une documentation en anglais et format PDF est disponible sur ce lien : Guide Terminator


Ce billet évoluera au fur et à mesure des nouveautés de l’application.






Auteur : Sprite Mobile
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :