Tawkon est un indicateur du niveau d’exposition aux ondes radiofréquences émises par nos chers appareils mobiles.

Cette application a été développée avec le concours d’experts de la téléphonie mobile, des réseaux GSM, UMTS et des ondes électromagnétiques.

La technologie utilisée analyse les niveaux dynamiques de DAS (débit d’absorption spécifique) de l’appareil mobile, sa position géographique, les conditions environnementales, et son usage à chaque instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, en utilisant les possibilités (GPS, accéléromètres, gyroscopes, capteurs de proximité) vous aurez accès à des informations afin de savoir si vous êtes réellement exposé(e) à l’émission maximale du terminal mobile. Des conseils vous seront ensuite fournis afin de minimiser votre exposition (changement de tenue du mobile, utilisation du kit main-libre, etc.).

Plus d’informations, tout ce qui est concerne les ondes, le DAS, l’exposition des utilisateurs aux ondes émises par les Smartphones, et toutes les questions qui s’y rapportent avec sont disponibles sur le blog (en français) de Tawkon : www.tawkon.com/blog/fr

 

 

 

 

Créer des habitudes saines : Comme vous évitez la pollution de l’air, les conservateurs dans vos aliments ou d’autres risques environnementaux, faites-en sorte que votre téléphone ne soit pas une source d’exposition continue aux émissions d’ondes électromagnétiques.

Etre attentif : tawkon vous prévient subtilement quand votre exposition aux ondes augmente lors d’un appel, avec des instructions simples pour réduire le niveau d’exposition et vous permettre de continuer à discuter. Vous saurez en temps réel si vos actions auront été efficaces.

Les protéger : Surveiller l’exposition aux ondes électromagnétiques de votre famille en plus de la votre. Regardez leur usage pour voir leur volume de communications et vérifiez qu’ils répondent aux alertes de tawkon.

Et comment ça marche ? Les téléphones portables permettent de téléphoner de n’importe où grâce à un réseau de stations de base fixes (connues sous le nom d’antennes relais). L’information est transmise du téléphone mobile à la station de base et vice versa grâce à des émissions radio. Le champ électromagnétique produit par l’émission de la station de base est le plus fort lorsque le téléphone mobile est proche des antennes relais et décroit rapidement quand le téléphone s’en éloigne.

Rassembler : Votre téléphone portable permet de faire des mesures internes qui offrent une solution au problème de son niveau d’exposition. Les opérateurs mobiles ne fournissent pas directement ces informations, mais tawkon les a extraites pour vous, avec une technologie qui récupère et analyse les données internes de votre téléphone, comme par exemple, le type de réseau, la technologie GSM, UMTS, 3G, le canal, le niveau de signal, le type de téléphone et plus encore.

Analyser : Avec une technologie en instance de brevet, tawkon calcule le niveau d’émission en temps réel, et de là déduit le niveau d’exposition de l’utilisateur – le DAS (une mesure universelle pour caractériser le niveau d’exposition de l’utilisateur).
La technologie a été validée par un laboratoire d’essais radiofréquences certifié par la FCC (USA) et équipé des matériels de mesure les plus performants.

Alerter : Avec ces informations, tawkon vous fournit des alertes et des suggestions pour maintenir votre exposition aux ondes suffisamment faible tout en vous permettant de continuer à discuter.

 

 

26.06.12 : Version 2.0.1.9
- Refonte totale de l’application
- Version française disponible

06.07.12 : Version selon appareils
- Présentation de statistiques exclusives d’utilisation des Smartphones en France et dans le monde : http://bit.ly/MBvbga
- Analyse de l’impact sanitaire pour l’installation d’un réseau 3G dans le métro parisien : http://bit.ly/O9wvD9

 

09.10.12 : Version selon appareils
- Compatibilité totale avec le Samsung Galaxy S3 (informations disponibles sur www.tawkon.com/blog/fr/tawkon-compatible-samsung-galaxy-s3)
- Amélioration de la stabilité
- Amélioration de l’interface utilisateur
- Compatibilité avec les réseaux CDMA
- Réduction des données émises
- Ajout d’un paramètre pour désactiver les alertes avant les appels

 

 

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Us4gZrSyWxI&[/youtube]

 

 

 

 


Auteur : tawkon
Site Internet : www.tawkon.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via Code-Barres :

Scannez ce QR Code