Cette application vous est présentée par Ticrob :Y:

Avec TeamViewer, vous avez la possibilité de vous connecter à distance à n’importe quel ordinateur dans le monde, en quelques clics seulement. Vous prendrez ainsi la main sur le PC de votre partenaire comme si vous y étiez ! Voilà pourquoi déjà 100.000.000 d’utilisateurs dans le monde font confiance à TeamViewer

Bref, comme l’annonce la page de l’éditeur vous allez pouvoir vous connecter avec votre Gphone sur un ordinateur distant, le piloter et visionner son écran depuis votre Android.

L’avantage de cette solution est multiple : d’une part elle est multi-OS (Linux, Windows, Mac) et multi-smartphones (Android, i-Phone, i-Pad) et d’autre part elle est très très simple à paramétrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus spécifiquement, vous allez pouvoir avec Teamviewer :

  • Offrir à vos clients, collègues et amis une assistance spontanée à distance.
  • Administrer des serveurs et postes de travail Windows.
  • Partager votre bureau pour des présentations et le travail en groupe.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?
- Il faut télécharger 2 fichiers : l’un pour votre PC l’autre pour votre Gphone. A noter que les apk ne sont disponibles que sur le site de l’éditeur et non sur le market (pour Android en tout cas).
- Pour télécharger l’apk du gphone : http://www.teamviewer.com/download/TeamViewer.apk
- Pour télécharger le client pc : http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx

Lorsque vous lancez l’application sur votre téléphone et sur votre pc, une fenêtre de connexion va apparaître avec un code d’identification propre (pour le pc et le gphone donc). Il suffit d’indiquer au téléphone le n° d’identification du PC et au PC le n° d’identification du téléphone (ainsi que le mot de passe) pour établir une connexion.

 

 

Vous pouvez aussi bien établir la connexion en wifi qu’en 3G !

Vous avez le choix entre différents types de connexion : Télé-assistance / Présentation / Transfert de fichier et VPN.
En outre, l’outil est fortement paramétrable avec une possibilité de sécurisation accrue (mot de passe personnel et non attribué par l’outil sous forme d’un numéro), choisir entre l’affichage de type « Qualité » ou « Rapidité », le type de connexion, etc.

L’interface graphique sur votre Gphone (cf. copie d’écran ci-dessous tiré de mon Hero connecté à mon PC Ubuntu) se présente sous la forme d’une barre en bas de l’écran (auto-rotation acceptée) qui vous permet de sortir du programme, d’ouvrir un clavier virtuel (et donc d’écrire directement sur la machine distante), de simuler le clic droit de la souris, de zoomer ou dézoomer avec une barre dédiée (à noter aussi que le pinch fonctionne parfaitement !), d’obtenir des raccourcis directs à des fonctions enregistrées (reboot du pc, CTRL+ALT+SPR…) et enfin d’accéder aux options de Teamviewer.

 

Enfin il est à noter que l’application est gratuite et sans publicité pour un usage privé mais qu’elle est par contre payante pour un usage professionnel.
Cette application offre de nombreuses possibilités et est très souple d’utilisation. Donc je vous laisse la tester pour vous forger votre opinion. Pour moi, je l’ai tout simplement adoptée  :wink:

 

21.02.11 : Version 6 disponible

 

 

15.06.11 : Disponible maintenant sur le Market. Merci à Tekmedia pour l’info :Y:

 

 

 

 

 


Auteur : TeamViewer
Site Web : www.teamviewer.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code