Dans Temple Run, vous incarnez un explorateur qui vient de voler un totem dans un temple, et comme dans tous bons films d’aventure, on ne vous laissera pas vous en sortir comme ça.

Vous devrez donc diriger votre explorateur afin qu’il évite les obstacles sur son chemin et qu’il échappe à la horde de singes qui le poursuit inlassablement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de votre fuite, vous devrez donc éviter des branches d’arbres, des fossés, des flammes, … Pour cela vous devrez diriger votre personnage avec votre doigt: glissez votre doigt vers le haut et il saute, vers le bas et il glisse sur le sol, vers la droite et il tourne à droite, vers la gauche et il tourne… à gauche. Vous pourrez alors éviter les obstacles de base. Pour attraper les pièces qui ne sont pas en plein milieu de votre route ou bien lorsque vous tomberez sur des routes où la moitié est détruite, vous devrez vous mettre soit tout à gauche, soit tout à droite. Pour cela, utilisez l’accéléromètre de votre téléphone: penchez votre téléphone légèrement vers la droite pour vous mettre à droite sur la route par exemple. Le mot clef ici: « légèrement ». En effet, sur certaines routes (les troncs d’arbres entre autres), penchez trop votre téléphone et vous basculerez dans le vide.

Vous tomberez également sur des bonus qui vous aideront dans votre fuite si vous les attrapez. Il y en a 4 possibles : un cercle jaune (Mega Coin) qui vous donne des pièces, un aimant pour attraper les pièces sur votre chemin, une silhouette blanche qui vous rend « invisible » (vous n’aurez plus à éviter les obstacles) et un silhouette qui court qui boost votre personnage sur une certaine distance sans que vous ayez à le diriger. Vous pouvez améliorer ces bonus dans le store 5 fois chacun. Les améliorations peuvent par exemple faire durer le bonus plus longtemps ou bien augmenter le nombre de pièces que vous gagnez en attrapant le Mega Coin,… Bien sur, ces améliorations coûtent de plus en plus cher.

Dans le store justement, vous pourrez également achetez de nouveaux personnages, ou bien des objets à usage unique qui vous permettront de vous booster sur 1000 ou 2500 mètres au début du jeu ou bien de vous ressusciter si vous mourrez dans les 30 secondes après activation de l’objet.

Si les objets dans le store sont trop chers et que vous n’avez pas envie d’attendre d’avoir collecté autant de pièces, vous pouvez achetez des packs de pièces (qui vont de 0,75€ pour 2 500 pièces à 15,24€ pour 200 000).

    

 

Vous aurez également des objectifs à accomplir afin de multiplier votre score: par exemple courir 500m ou bien collecter 250 pièces ou encore augmenter 1 fois tous les bonus. Par exemple ici on multiplie 30 fois le score, ce qui indique que 30 objectifs ont été atteints.

    

 

 


Auteur : Imangi Studios
Site Internet : com.imangi.templerun
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code