Utilisez votre appareil mobile Android afin de regarder où passera la lune, et en connaître le calendrier des phases.

L’application vous permettra également de prendre une photo et d’y visualiser les futures trajectoires de la lune. Vous pourrez notamment prévoir les heures de lever et de coucher, non pas simplement sur l’horizon, mais également derrière un bâtiment ou une montagne.

Tout se fait en réalité augmentée, et c’est juste bluffant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, certains téléphones ne gèrent pas correctement les gyroscopes. Si vous constatez un affichage erroné, allez dans menu/préférénces et désactivez les gyroscopes.

 

Si l’application peut s’avérer un complexe au premier lancement, rassurez-vous tout est prévu. Vous pourrez utiliser le tutoriel disponible et ainsi prendre connaissance du fonctionnent complet et ainsi ne rien perdre des différentes possibilités offertes.

 

Si vous optez également pour l’application TrajectoireDuSoleil (voir présentation en cliquant sur ce lien), il vous sera possible d’avoir le même outil pour suivre le soleil. Et même de prévoir comment sera votre propre ombre.

3 jours d’essai sont offerts pour essayer TrajectoireDuSoleil. pour en profiter,  installez cette application TrajectoireDeLune et dirigez-vous dans les préférences pour y rentrer le code cadeau trysylde.net

 

Avertissement si vous utilisez TrajectoireDuSoleil, à ne surtout pas négliger.

 

Regardez maintenant à travers votre appareil mobile, en réalité augmentée, afin de prévoir la trajectoire de la lune. Vous pourrez visualiser si elle sera pleine ou quelle sera sa phase. Il vous sera très simple de prévoir les heures de lever et de coucher, non pas simplement sur l’horizon, mais également derrière un bâtiment ou une montagne.

Vous pourrez ensuite prendre et sauvegarder des photos, consulter ultérieurement les différentes trajectoires de la lune pour toute l’année.

Sur vos photos du quotidien, il vous sera possible d’y intégrer la lune, de jour comme de nuit. Vous aurez la possibilité de prévoir quand un sujet (une statue par exemple) sera aligné avec la lune. Ou encore utiliser le calendrier de phases lunaires ou l’agenda pour planifier vos futures prises de vues. Vous pourrez mémoriser quand revenir sur un site pour y réaliser une photo planifiée lors d’un premier passage.

Enfin, vous pourrez consulter à tout moment sur une carte Google Maps les endroits où vous avez planifié des photos.

 

Vous pourrez aussi voyager dans le temps et ainsi voir où passera la lune dans les mois à venir. Pour cela, déplacez simplement le curseur du bas ou utilisez l’icône calendrier pour avancer dans le futur.

 

L’application nécessite plusieurs autorisations et l’on peut le comprendre facilement. Celles-ci sont détaillées, accompagnées des raisons, sur la description Google Play Store.

Vous retrouverez une présentation ultra complète sur le site officiel : http://trajectoiredelalune.sylde.net

 

 

 


Auteur : sylde.net
Site Internet : http://moonpath.sylde.net
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code