Ce tuto vous est proposé par Sthippol. Il a été publié initialement sur www.pdaphoneaddict.com et est repris sur ce blog avec l’aimable autorisation de son auteur. Merci ;)

Voici donc comment rooter votre Samsung i9000 Galaxy S

Mise en garde :

Ce n’est pas sans risque !
Ni ce blog, ni l’auteur ne pourront être tenus pour responsables en cas d’éventuels dommages que vous pourriez occasionner à votre appareil.

Les avantages de passer en mode Root sont, entre autres, le dédouanement de l’interface opérateur, l’installation de ROM alternatives et customisées, de pouvoir utiliser certains logiciels, supprimer certains services inutiles (prudence tout de même dans cette manipulation), d’effectuer des sauvegardes complètes applications et données, etc.

 

 

 

 

 

 

Lisez bien les étapes et procédez tranquillement.

1°) Téléchargez le fichier Update.zip disponible sur ce lien : www.multiupload.com/JHIFK9K80P

2°) Copiez ensuite ce fichier (tel quel, ne pas le décompresser ou autre) à la racine de la carte mémoire de l’appareil (ne pas confondre avec MiniSD)

3°) Éteignez votre Samsung i9000 Galaxy S et redémarrez-le en mode Recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur la touche “volume haut”, la touche “Home” et la touche “On/Off”.

4°) Dans le mode Recovery, sélectionnez “apply sdcard:update.zip” (déplacez vous à l’aide des boutons de volume et sélectionnez à l’aide de la touche “Home”)

Le téléphone va redémarrer, ne vous inquiétez pas car le premier boot est assez long. Soyez patient(e) et ne touchez à rien !

Et voilà, félicitations vous avez la permission super-utilisateur :)