UnivéloSi vous utilisez des vélos en libre-service, voici une application qui devrait vous être bien utile. La présentation qui suit est celle des développeurs, ce qui vous donnera un double plaisir. Le premier au sujet de l’humour, et le second pour l’efficacité de l’application.

Citation :
Univélo est là pour vous sauver. À l’origine, Lukasz, Marc et Florent, les créateurs de l’application, sont de simples utilisateurs du Vélib, mais l’application officielle a réveillé leurs supers pouvoirs de créateurs d’applications mobile.

C’est bien simple : on n’avait encore jamais vu d’application aussi nulle, et pourtant on a utilisé Windows pendant longtemps.

 

 

 

 

 

 

Nous avons donc mis nos plus beaux collants, enfilé notre plus beau slip par dessus notre pantalon, et nous sommes envolés à la rescousse du pauvre utilisateur. Après des mois d’efforts acharnés, après avoir nourri la Terre de notre sueur et de notre sang, nous avons pondu un vrai miracle : Univélo.

Résumons Univélo en un seul mot : vitesse. L’application se lance, charge la carte, la liste des stations et vous géolocalise en quelques secondes – et trouve encore le temps de jouer avec ses enfants. Pour en venir à ce résultat, chaque parcelle du code a été optimisée, chaque 100ème de seconde de chargement a été passé au peigne fin. La légende raconte qu’Univélo en est devenu assez rapide pour faire le tour du Monde et s’en***** lui-même.

Mais surtout, le gros point fort d’Univélo, c’est l’alerte vélo disponible. Le principe est simple : vous touchez la station de votre choix, puis l’icône alerte vélo disponible, et là vous pouvez éteindre votre téléphone et vous adonner à votre séance de fitness quotidienne (ou glander devant la télé avec un paquet de chips, au choix), puisqu’Univélo vous enverra une notification Push dès qu’un vélo sera déposé à la station.

 

Raisons de télécharger Univélo :
- Il n’y a pas de publicités et il est gratuit
- Les créateurs (nous) vous sont sympathiques
- Il vous donnera un sentiment de réalisation personnelle
- Pour chaque téléchargement d’Univélo, 1€ donné à une association Pro-IVG (Intervention Violente dans ta Gueule)

Notes :
- Certaines animations comme le glissé horizontal pour supprimer une station favorite de la liste ne sont pas disponibles sur les appareils Android version inférieure à 3.
- L’alerte vélo disponible utilise le service « push » de Google, Google Cloud Messaging (GCM). Pour en bénéficier, votre appareil mobile doit avoir au moins un compte Google configuré dans les préférences. Sinon ça ne marchera pas ! Pas de bras, pas de chocolat comme on dit.

 

Affichage des Vélibs disponibles.

Univélo Univélo

 

Mode « Push » activé pour la station « Mairie du 4e ».

Univélo

 

Affichage du nombre de places pour chaque station.

Univélo

 

Gestion des stations favorites. Et fonction de recherche.

Univélo Univélo

L’application est actuellement disponible pour les villes de Paris, Londres, Lyon et Nantes. 20 autres villes (France et USA) seront ajoutés d’ici quelques jours.

 

 

 


Auteur : Siu
Site Internet : www.siu-soon.com
Aide

Univélo Paris Univélo Nantes
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code
Univélo Lyon Univélo Londres
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

QR Code cliquables pour un accès à Google Play Store version mobile.