Attention, voici un chef-d’œuvre.

Visioid est un guide touristique multimédia, permettant la visite virtuelle d’une sélection de sites, grâce à des panoramas à 360°, ainsi que des contenus audio et vidéo illustrant les lieux d’intérêt.

C’est aussi ce genre d’application qui, à mon avis, donne un intérêt certain ou conforte le fait de posséder un appareil mobile de dernière génération. Si vous aimez l’histoire, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les faits marquants de certains lieux de notre beau pays, cette apllication est pour vous, que vous vous trouviez sur place ou non :)







Au lancement de Visioid, vous découvrez une liste des panoramas disponibles. Le menu vous permet de changer de langue et de définir quelques paramètres que nous verrons à la fin de ce billet.




Prenons l’exemple ici de la place de la Concorde. Imaginez-vous à cet endroit, en réel ou depuis votre canapé, et profitez d’une vue panoramique à 360 ° de là où vous êtes. Il vous suffit de faire défiler l’écran avec votre doigt et de choisir votre destination ou de choisir parmi les différents modes proposés (manuel donc avec le doigt, inclinaison via l’accéléromètre ou boussole si vous vous trouvez sur place.




Chaque point d’intérêt disponible est signalé par un point grossissant comme vous pouvez le voir sur l’écran ci-dessous. Il suffit alors de cliquer dessus pour démarrer la visite. Les visites peuvent être au choix parlées ou écrites, et une option en langage des signes est même proposée ! 

Vous pouvez également visionner ces points d’intérêt en mode liste via le menu, mais cette façon enlèvera un peu de plaisir à mon avis car la vue panoramique à 360° est plutôt magique :)




Pour visualiser les vidéos, vous devrez vous connecter impérativement en WiFi. ce qui n’est pas très pratique pour les regarder sur place, j’ai signalé ce point au développeur.




Il ne reste plus qu’à écouter tout en regardant votre écran et en levant la tête de temps en temps :)




Vous pourrez également télécharger les différents contenus pour les visualiser ultérieurement en mode hors connexion.




Parmi les options disponible, celle de définir la vitesse (automatique, rapide ou lente) de téléchargement de la visite guidée en fonction de votre type de connexion (GPRS, 3G ou Wifi). La visite sera donc adaptée automatiquement selon votre connexion.




Visioid vous permet de choisir entre le mode diaporama ou le mode guide vidéo.

Et pour celles et ceux qui ne sont pas équipé(e)s, vous pourrez même louer pour la durée de votre visite, un iPod ou un smartphone contenant déjà les différents guides, à l’entrée du musée ou du site que vous allez visiter.





04.06.10 : Ajout de la visite de la galerie Stéphane Lévy.

Stéphane Lévy est un artiste peintre Franco/Suisse qui expose depuis 2004 dans différentes galeries françaises et Suisses.







Vous pouvez suivre Visioid sur FaceBook : www.facebook.com/home.php?#!/studioscopitone






Auteur : Scopitone
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :