Voici un nouveau clavier qui je pense sera utile pour beaucoup d’entre vous. Sa particularité? Vous vous positionnez sur une zone de texte sur votre téléphone, vous tapez votre message à l’aide de votre clavier d’ordinateur et il s’écrira simultanément sur votre téléphone!

J’ai testé plusieurs « signes spéciaux » pour voir s’ils passaient sur le clavier du téléphone (notamment des signes japonais, chinois,…) et aucun problème à signaler là dessus.

 

 

 

 

Le principe est simple: vous vous connectez sur un réseau WiFi avec votre téléphone et votre ordinateur (il paraît que ça marche aussi en 3G mais je n’ai pas réussi à le faire marcher), vous allez dans Paramètres, puis dans Langue et Clavier (ou paramètres régionaux) et vous cochez « WiFiKeyboard ». Ensuite vous allez sur une zone de texte, vous cliquez longtemps dessus jusqu’à ce qu’apparaisse « mode de saisie » et vous choisissez WiFiKeyboard. Une fois ceci fait, vous allez sur votre ordinateur, sur votre navigateur favori, vous tapez une adresse en 198.168 qui vous sera donné et vous tombez sur une page avec une zone « Android Input » où vous pourrez taper tout ce que vous voulez (attention, je ne sais pas si ça vous fera pareil, mais ce que je tape dans Android Input n’apparait QUE sur mon android). Vous pouvez très bien utiliser les flèches de votre clavier pour vous balader dans votre texte ou même pour choisir les propositions que votre android vous donne (par exemple dans une liste de contacts pour envoyer un sms ou pour rechercher une application sur le market…).

Une seule remarque à faire: la touche Suppr ne marche pas, mais sinon rien à redire.

A noter aussi que si le wifi ne marche pas (ou que vous n’avez pas le wifi), vous pouvez aussi utiliser l’application avec l’USB et ‘adb’ disponible avec le SDK android. Le détail des commandes est décrit sur la page d’accueil de l’application (en anglais).

 

 

 


Auteur : Ivan Volosyuk.
Site Internet : http://code.google.com/p/wifikeyboard/
Aide


Lien direct Market (navigateur mobile)

Téléchargement via QR Code:

Scannez ce QR Code