Cette application vous permet d’accéder à Wikipedia en mode hors connexion.

Vous pourrez choisir votre langue parmi les 28 proposées, télécharger les contenus désirés et les consulter ensuite en mode déconnecté (Wikibooks) et sans aucune connexion réseau. Prise en charge de l’historique, gestion des favoris, consultation d’articles au hasard, etc.

Un plugin (payant) est également disponible si vous souhaitez avoir la lecture des articles (fonctionne sur les versions Android 1.6 et supérieures).








Une fois vos contenus téléchargés (voir explication en fin de billet), ils apparaitront sur la page d’accueil pour un lancement rapide.


Les options disponibles permettent par exemple de définir la taille de la police, d’indiquer comment l’application doit agir en cas de lien non valide, de définir le nombre des articles à afficher dans le mode de lecture aléatoire, etc.

 


Recherche dans un article.

 


Articles proposés aléatoirement.


Au premier lancement, l’application va vous indiquer qu’aucun contenu n’est actuellement disponible sur votre mobile. Choisissez le contenu dans la langue de votre choix puis revenez en arrière.

 


Attention, les contenus sont plutôt lourds…

Vous pouvez les télécharger directement depuis votre mobile (pensez à activer le Wifi car le contenu français à lui seul fait pas loin de 2 Go !), soit via votre PC pour ensuite le transférer manuellement sur votre carte mémoire.

Si vous optez pour un téléchargement via PC, montez votre mobile en tant que lecteur disque pour accéder à la carte mémoire. A la racine de celle-ci vous allez voir un fichier nommé « WikiDroyd-downloads.html » que vous devrez lancer avec votre navigateur PC.

 


Il vous faut maintenant télécharger le contenu souhaité sur votre ordinateur et le transférer, une fois complet, sur votre carte mémoire dans le dossier « WikiDroyd ». Il vous faudra de la patience car le serveur est plutôt lent.


Si vous préférez une version Online, vous pouvez regarder du côté de l’application Wapedia Wiki Mobile






Auteur :OneStepAhead AG
Site Internet :www.wikidroyd.com
Aide

WikiDroyd Droyd Speech – Plugin lecture vocale (€ 1,99)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?